“L'immobilier géolocalisé efficace”

Ni haussier, ni baissier (mon droit de réponse)

Par Malard , le 25 novembre 2007

Je ne suis pas plus baissier aujourd'hui que je n'étais haussier hier...

- les vrais haussiers sont souvent des bourges capitalistes qui vivent de leurs rentes, qui croient que l'immobilier ne pourra jamais baisser et qui veulent chasser les prolos de leur quartier pour vivre entre eux, ils sont individualistes, inégalitaires et le revendiquent, même si cette fausse discrétion est une particularité de la bourgeoisie française. Ils rêvent d'un modèle anglo-saxon du chacun pour soi dans lequel ils pourraient enfin afficher leur supériorité.

- les vrais baissiers sont des gauchistes aux soit-disant bons sentiments mais qui sont en fait frustrés et envieux de la classe précédente, parce qu'il suffirait d'un zéro de plus sur leur feuille de paye pour qu'ils deviennent comme les précédents. Ils veulent détruire le système qu'ils croient inégalitaire et complètement corrompu mais ce sont ceux qui en profitent le plus, puisqu'ils pour une grande partie fonctionnaires, étudiants, chômeurs, RMIstes ou disposent d'un régime spécial. Leur altruisme n'est qu'une façade, ils ne défendent que leurs intérêts corporatistes et pas l'intérêt général. Ils sont complètement schyzophrènes et paranoïaques : la fameuse théorie du complot.

Les premiers votent Sarko les yeux fermés, les seconds préfèraient voter Besancenot pour aller au bout de leur pseudo-combat mais se résignent en majorité à voter Ségo.

Sur ce site, on retrouve le bon vieux clivage droite-gauche de notre société...

Mais il y a une troisième catégorie de gens, la plus nombreuse mais silencieuse, qui aime son pays, qui bosse, qui paye ses impôts et qui veut que tout le monde ait les mêmes chances, qui en à marre des injustices : aussi bien des passe-droits des plus nantis, que de cette condescendance que cette gauche caviar a pour ses Africains qui débarquent à peine et qui réclament un logement comme un dû alors qu'ils sont eux-mêmes depuis 10 ans sur une liste d'attente pour obtenir un HLM.
Ils veulent les 20% de HLM à Neuilly mais ne comprennent pas comment on peut faire 50% d'HLM dans un quartier où finit par s'imposer une certaine majorité ethnique. Ils veulent taxer les 4x4 et veulent des tramways.
Ils sont révoltés par les niches fiscales pour les plus nantis mais aussi par tous ceux qui vivent uniquement des allocs.
Ils sont pour les franchises médicales pour limiter les abus de la gratuité mais contre le corporatisme des médecins et des pharmaciens qui plombent la sécu et qui eux devraient être fonctionnaires (comme en UK).
Ils veulent une école publique et laïque et non privée mais comprennent qu'on donne plus d'autonomie aux Universités pour qu'elles puissent rivaliser...
Ils veulent des réformes : supprimer les régimes spéciaux, allonger les retraites s'il le faut comme en Allemagne, supprimer les 35h pour revenir à 40, supprimer des fonctionnaires pour avoir un budget national à l'équilibre comme au Canada, arrêter les gaspillages en tout genre, fusionner les Assédics et l'ANPE, le Trésor et les Impôts...
Et surtout ils veulent lutter contre toutes les formes d'abus en augmentant les contrôles : des plus riches qui trompent le fisc, comme ceux qui travaillent au noir et perçoivent le RMI.

Cette troisième catégorie de gens dont je crois faire partie, majoritaire, vote alternativement à gauche ou à droite comme au centre, même si en ce moment, elle soutient plutôt Sarko. Elle n'est ni haussière, ni baissière, elle a tout simplement du bon sens.

0
clics
Article : http://www.partiradical.net/index2.asp

Vos réactions

Ajoutez votre commentaire :


Votre nom ou pseudo :

Membre authentifié Pour enregistrer votre pseudo, créez votre compte Rue de l'immobilier.

Si vous possédez un compte Membre authentifié, veuillez vous identifier ci-dessous :
     Mot de passe oublié ?


<< Retour à la page précédente

Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 Déclaration CNIL n°1007240
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08